POKÉMON ÉPÉE ET BOUCLIER

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sont des jeux vidéos de la licence Pokémon sortit le 15 novembre 2019 sur Nintendo Switch. Il s'agit d'un jeu de rôle dans lequel le joueur doit capturer et élever des créatures nommées Pokémon et les entraîner pour le combat contre d'autres dresseurs. Pokémon Épée et Bouclier sont les premiers épisodes de la huitième génération. Dans chaque génération, le joueur a l'occasion de visiter différentes régions, Kanto, pour la première, puis Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Kalos, Alola et enfin Galar !

QUELS SONT LES NOUVEAUTÉS DE CES JEUX ?

Premièrement, cette génération rajoute, comme toute génération, de nouveaux Pokémon, comme les trois Pokémon de départ (starters) : Ouistempo, Flambino et Larméléon (voir image). Le nombre de Pokémon s'élève maintenant à 890, qui était avant de 809, avec plus de 1000 Pokémon au total en comptant les différentes formes, comme les formes régionales. Les Pokémon possédant des formes régionales sont des Pokémon qui se sont habitués au climat ou à l'environnement et qui a changé de type et de forme.

Les Formes Régionales

Les formes régionales sont des formes apparus dans Pokémon Soleil et Pokémon (7ème génération). Comme dit précédemment, ces formes changent le physique, le talent, le type, les attaques, et bien d'autres choses, du Pokémon concerné. Par exemple, dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, une des formes régionnales étaient Rattata et son évolution Rattatac (forme de base à gauche, forme régionale d'Alola à droite).

Et bien dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, il y a également des formes régionales. Par exemple, Corayon, un Pokémon originellement de types Eau et Roche, devient de type Spèctre, car tous les Corayon de cette région sont mort car les cornes des Corayon normaux sont des bijoux très chers et les Corayon de Galar ont été victimes de chasse et sont tous morts. (forme de base à gauche, forme de Galar à droite)

Le Dynamax et Gigamax

À l'instar de la Méga-Évolution en 6ème génération et des Attaques Z en 7ème génération, la 8ème génération rajoute elle aussi sa nouveauté, le Dynamax et le Gigamax. Le Dynamax est un phénomène dû à la présence d'Étoiles Vœux. Les Pokémon dynamaxés deviennent géants et lance de grosses attaques bien violentes uniques au Dynamax. Il y a au total 19 attaques Dynamax, 1 pour chacun des 18 types et 1 pour les capacités de statut. Tous les Pokémon peuvent dynamaxer. Le Gigamax ne fait pas que rendre les Pokémon géants, ils les faits changer de forme. Il y a autant de capacité Gigamax que de Pokémon pouvant dynamaxer. Malheureusement, tous les Pokémon ne peuvent pas gigamaxer. Par exemple, Dracaufeu peut gigamaxer. Un Pokémon ne peut dynamaxer/gigmaxer que pendant 3 tours et chaque dresseur ne peut dynamaxer qu'un seul Pokémon par combat. Les Dynamax/Gigamax ne peuvent être utilisés que dans certains endroits : Les Stades de Combat (Greenbury, Skifford, Motorby, Old Chister, Corrifey, Ludester, Kickenham, Winscor et le stade de combat en ligne) et lors des Raids Dynamax. Les Raids dynamax sont des combats où 4 joueurs se battent contre un Pokémon Dynamax/Gigamax. Seul l'un des Pokémon des 4 joueurs peut dynamaxer. Le but est de battre le Pokémon Dynamax/Gigamax pour pouvoir le capturer. Il s'agit du seul moyen, à part quelques exceptions (Pikachu, Évoli, Miaouss, Dracaufeu, Melmetal et Salarsen (indisponibles actuellement)), de capturer des Pokémon Gigamax, car tous les Pikachu, par exemple, ne peuvent pas gigamaxer.

Orange Grove. Freshly squeezed in 2019
Powered by Webnode
Create your website for free! This website was made with Webnode. Create your own for free today! Get started